Par Gary Eliézer
Master Frenel Ostin a été conforté à la tête de la Fédération haïtienne de taekwondo par les élections organisées en ligne (Zoom) par la commission électorale de la FEHTKD, le dimanche 16 Avril. L’homme, en fonction depuis 2017, est élu donc pour un second mandat.
Les élections étaient prévues ce dimanche lors d’un congrès et les joutes ont eu lieu. Seul candidat en lice, le Master, 8e dan, était candidat à sa propre succession. Il est assuré d’être à la tête de l’instance au moins jusqu’en 2027 puisqu’il est reconduit dans ses fonctions, cette fois pour un mandat de quatre ans.
Si les statuts de la Fédération prévoient désormais un mandat de quatre ans au maximum, en lieu et place de six, Frenel Ostin a encore acclamé. Les 31 clubs présents ont voté à l’unanimité pour lui dans cette course, déroulée en présence du Dr Hans Larsen, président du Comité olympique haïtien (COH).
Un vote de confiance pour celui qui a permis aux membres de la diaspora haïtienne de créer leur association ou même une Ligue pour enregistrer les athlètes expatriés afin de bien représenter le pays dans des compétitions internationales.