À deux mois du tournoi de futsal de la CONCACAF, qualificatif pour le Mondial 2021 en Lituanie, l’équipe haïtienne enchaîne les préparations. Et cette semaine, Alexandre Kénol vient d’être nommé sélectionneur des Grenadiers, au milieu d’un quintette composant le staff technique.
Alexandre Kénol a été nommé à la tête de l’équipe haïtienne de Futsal. L’ancien directeur technique du Shamrocks de Deux-Montagnes et membre du staff technique de l’équipe canadienne de Futsal en 2018 sera assisté par Francisco Vela, actuel directeur technique de l’AS Blainville.
Ayant la détermination de qualifier Haïti pour la Coupe du monde de futsal, le staff technique en a gros sur le cœur vu les échecs des anciens durant les dernières participations des Grenadiers au tournoi de la CONCACAF. De ce fait,
Danny Xavier Morales (Ex-international du Guatemala) et Édouard Voltaire (Ancien international haïtien de futsal) accompagneront Alexandre Kénol et Francisco Vela, sans oublier Alain Grégoire, le Président de l’Association Haïtienne de futsal.
La sélection haïtienne disputera la compétition de la CONCACAF dans un groupe C comprenant le Canada, le Costa Rica et la République Dominicaine. La phase de groupe se jouera du 3 au 5 mai. S’il atteignent les demi-finales, les Grenadiers valideront leur billet pour la Coupe du monde de futsal en Lituanie en septembre prochain.