Haïti a perdu son premier match de la Gold Cup CONCACAF 2013 contre le Honduras Lundi soir à la Red Bulls Arena à Harrison, New Jersey.
Honduras obtient un but en début du match grâce à Rony Martinez qui a trouvé une balle de son compatriote Mario Martinez devant le gardien haïtien, Frantzy Montrevil. Rony a décoché un tir puissant à l’intérieur de la surface de réparation avant le gardien de but pourrait faire un arrêt. Un collègue de la presse a blâmé Wilde-Donald Guerrier qui a perdu le ballon qui a abouti au premier but du match.
Les joueurs haïtiens n’ont pas arrêté de jouer après avoir encaissé le but, ils ont eu de nombreuses occasions d’égaliser avec les honduriens mais malheureusement ce but n’est jamais venu. Au lieu de marquer un but pour égaliser, les honduriens ont augmenté le score à la 72e minute de la rencontre sur une frappe de Marvin Chavez pour mettre un frein à tout espoir que les haïtiens avaient pendant le match.
Il ya eu des moments positifs pour l’équipe haïtienne, le match aurait pu être pire si ce n’était pas pour la présence de joueurs comme Jérôme Mechack, Jean Marc Alexandre et Yves Desmaret parce qu’ils ont fait de leur mieux pour limiter les dégâts. Après le match, haititempo.com a parlé à Jérôme Mechack et il nous a dit qu’ils ne s’attendaient pas à ce résultat. Il a ensuite ajouté que Ils ont bien joué mais cela ne se traduisent pas en buts. Les fanatiques doivent être positifs, ce n’est pas encore fini, at-il conclu.
Les meilleures chances de marquer pour les Haïtiens venaient de la part de Charles Herold junior, Jeff Louuis et Leonel Saint Preux, qui la plupart des fans lui reprochaient pour cette défaite. Certains supporters étaient très en colère lorsque l’entraîneur a fait sortir Jeff Louis dans le match au lieu de Leo St-Preux en deuxième période en faveur de Jean Philippe Peguero.
Haïti est entré dans le tournoi sur une bonne note après avoir tiré un match nul historique à Rio de Janeiro 2-2 avec l’Italie Juin dernier. Quelques jours avant cette rencontre, Les Grenadiers ont perdu de justesse 2-1 contre l’Espagne, champion en titre de la Coupe du Monde à Miami.
Pour sa prochaine sortie, la sélection haïtienne de football se rendra à Miami pour faire face à Trinidad et Tobago tandis que le Honduras va jouer contre El Salvador qui a égalé Trinidad 2-2 lors de la première journée.
BP/HP