Par Douby Jean
Définitivement, les buts sont jusqu’à maintenant ce qui fait de la Gold Cup 2019 une édition assez spéciale. Ce mercredi, les pelouses du Broncos Stadium at Mile High vont vibrer avec deux chocs de grande envergure, Martinique croisera le fer au Cuba et l’affiche alléchante mettra aux prises le Mexique et le Canada.
Le Canada sera dans l’oeil du cyclone car il va se frotter au Mexique. Ayant toutes les deux remporté leur match d’entrée, ces deux sélections vont certainement faire des étincelles puisque le vaincu verra ses chances de se qualifier diminuer. Les Canadiens vont devoir mettre tout en oeuvre pour stopper la machine offensive des protégés de Gerardo Martino.
L’autre match de cette poule sera tout simplement le duel des mal classés. Laminés (7-0) par l’équipe la plus titrée de la coupe d’or, les Cubains vont tenter de tourner la page face à la Martinique qui est aussi en quête d’une première victoire dans la compétition. Un nul pourrait réduire considérablement les chances des deux antagonistes pour passer ce cap.
Dès ce soir, on aura une idée des équipes qui pourront composter leur billet pour le second tour.
Programmation du jour
Broncos Stadium at Mile High
8h 00 PM : Martinique – Cuba
10h 30 PM : Mexique – Canada