Le jour tant attendu est finalement arrivé ! Pour la première fois de son histoire, la sélection haïtienne va disputer une demi-finale de Gold Cup. Contre le Mexique ce mardi au State Farm Stadium, une place en finale va se jouer et voici les compositions probables des deux équipes.
Le State Farm Stadium de Glendale à Arizona sera le théâtre de ce match historique entre Haïti et le Mexique ce mardi. Tout est fin prêt, il manque que les acteurs et le public pour que la fête soit faite. Une place en finale est jouable et l’équipe haïtienne semble être prête.
Pour ce duel important, le sélectionneur Marc Collat devrait modifier son onze de départ. Si la défense alignée contre le Canada sera certainement reconduite, il y aura du changement au milieu de terrain. En effet, Zachary Hérivaux devrait reprendre sa place de titulaire au milieu de terrain aux côtés du duo Alcéus-Saba et puis l’attaque sera composée de Donald Guerrier, Duckens Nazon et Hervé Bazile donc, Frantzdy Pierrot devrait retourner sur le banc.
En face, l’équipe mexicaine qui sera privée de Gerardo Martino (suspendu pour avoir écopé 2 cartons jaunes) alignera ses meilleurs éléments aussi pour se hisser en finale. Le gardien Guillermo Ochoa sera dans les buts, le quatuor Rodríguez, Araujo, Salcedo et Gallardo devrait aligner en défense ; Edson Àlvarez et Luis Montes au milieu du terrain et les buteurs Uriel Antuna et Raúl Jiménez devant.
Voici les compositions probables :
Haiti (4-4-2) : Johny Placide – Carlens Arcus, Andrew Jean-Baptiste, Jems Geffrard, Alex Christian Jr – Steeven Saba, Zachary Hérivaux, Bryan Alcéus, Donald Guerrier – Hervé Bazile, Duckens Nazon
DT : Marc Collat
Mexique (4-5-1) : Guillermo Ochoa – Chaka Rodríguez, Néstor Araujo, Carlos Salcedo, Jesús Gallardo – Carlos Rodríguez, Edson Álvarez, Luis Montes, Roberto Alvarado, Uriel