Réalisée pour la première fois avec 16 nations, la Gold Cup de cette année a été remportée par le Mexique après sa victoire (1-0) face aux USA, dimanche en finale. Cette compétition a surtout été marquée par le brillant parcours de la sélection haïtienne avec 4 victoires consécutives dont la dernière contre le Canada au NRG Stadium de Houston devant 70 778 spectateurs, soit la meilleure affluence de cette 15e édition.
Le 29 juin dernier, 70 778 supporters se sont déplacés pour assister aux deux (2) premiers quarts de finale à Houston: Haïti vs Canada, et ensuite Mexique vs Costa Rica un peu plus tard. Deux (2) rencontres qui auront attiré la grande foule attestant que tout le monde a eu droit à un seul ticket pour accéder au NRG Stadium. La première opposant les Grenadiers aux Canadiens. Ce fut l’un des meilleurs matchs de la compétition. Menée (0-2) à la mi-temps, l’équipe nationale a réalisé une folle remontada pour gagner (3-2) avec des buts de Duckens Nazon, Hervé Bazile et Donald Guerrier. Des Haïtiens ont fait le déplacement même si en minorité, accompagnés du bicolore national, pour venir acclamer Jonhy Placide et ses partenaires juste après avoir battu le Costa Rica pour s’adjuger la première place du Groupe B. Ce fut sans doute l’un des grands temps forts du plus prestigieux tournoi de la CONCACAF cette année.
Ces deux matchs ont permis donc au stade de Houston de réaliser la meilleure affluence de la 15e édition de la Coupe d’or. Derrière, vient une autre rencontre alléchante des Grenadiers : Haïti – Mexique (64 128 spectateurs le 2 juillet). À noter la finale entre les Américains et les Aztèques s’est déroulé en présence de (62 493 personnes).