Le diagnostic est tombé pour Mechack Jérôme, blessé dimanche lors de la victoire d’entrée du Onze national contre les Bermudes (2-1) dans le Groupe B. Le défenseur haïtien souffre du tendon de la cheville droite et ne rejouera plus cet été. Un énorme coup dur pour l’Equipe nationale, qui sera aussi privée de Ricardo Adé pour la suite de la Gold Cup.
Contraint de laisser ses partenaires depuis la 8e minute de jeu face aux Bermudes, Mechack Jérôme qui ne pouvait retenir ses larmes, ne rejouera plus durant cette 15e édition de la Coupe d’Or. Alors que le peuple haïtien aura prié pour une issue positive, les premières nouvelles viennent confirmer le forfait du chef de la défense haïtienne.
Jeanty Thécieux, l’un des membres de la Fédération haïtienne, a confirmé que le Grenadier souffrait d’un problème au niveau du tendon de la cheville droite suite à un mouvement réalisé pour tenter de récupérer le ballon dès l’entame du match.
“C’est définitif, Mechack Jérôme est “Out” pour la suite de la compétition (tendon de la cheville droite). Avec l’absence déjà assurée de Ricardo Adé, Marc Collat va devoir recomposer la charnière centrale de sa défense dès le prochain match face au Nicaragua. Avec la présence des Jems Geffrad, Andrew Jean-Baptiste, Jimmy Bend Alexis, et même Arcus Carlens dans son effectif, ce ne sont pas les candidats qui manquent”,_ a-t-il expliqué sur son compte Facebook.
Face à cette présente conjoncture, Marc Collat va devoir se débrouiller face aux échéances qui nous attendent sans le patron de sa défense et son compère, Ricardo Adé qui a des problèmes avec l’immigration américaine.