Home Gold Cup 2021Gold Cup 2021 : Mexique gagne aux forceps et valide son billet pour la finale

Gold Cup 2021 : Mexique gagne aux forceps et valide son billet pour la finale

par Douby Jean

Par Douby Jean 

 

Dans l’autre demi-finale de la 16e édition de la Gold Cup, le Mexique s’est imposé dans la douleur face au Canada (2-1), hier jeudi, et s’est qualifié pour la grande finale.

 

Devant faire face à une solide équipe mexicaine, Canada se montrait très tenace et faisait de son mieux pour ne pas sombrer face à son adversaire. Les actions dangereuses étaient nombreuses mais la cible semblait être difficile à trouver. Revenant toujours à la charge, l’El tri obtenait un pénalty en toute fin de première période, transformé en but par Orbelín Pineda (45e+2).

 

Sonnés, les Canadiens tentaient par tous les moyens possibles de répondre à cet appel. Ce fut le cas quand Tajon Buchanan était parvenu à rétablir l’équilibre (57e). À ce moment, le débat était relancé et les deux sélections cherchaient, chacune de leur côté, l’avantage du score. Mais la roue a tourné en faveur des Mexicains avec cette réalisation tardive du joueur de l’Atlético de Madrid, Héctor Herrera (90e+9). Ainsi, le Canada a mordu de la poussière (2-1).

 

Sans trop grande surprise, ce sont les deux mastodontes de l’Amérique du Nord à savoir le Mexique et les États-Unis qui vont batailler pour le titre de champion.

À lire aussi