La sélection haïtienne termine sa dernière ligne droite de préparation pour la Gold Cup 2023. Les Grenadiers sont prêts pour démarrer la compétition qui commence pour eux, ce dimanche à Houston contre le Qatar au NRG Stadium à Houston.
Pour ce premier match, toute l’équipe est motivée à aller chercher la victoire. Tout le monde se mobilise, les joueurs veulent retrouver la pelouse pour disputer cette rencontre qui sera déterminante pour la suite de la compétition.
Ce samedi, le sélectionneur Gabriel Calderon était en conférence avec le capitaine, Ricardo Adé. Pour le coach, l’équipe est apte pour la compétition après une très bonne préparation en Floride. Il n’a pas un objectif principal puisque selon ses dires, les joueurs vont aborder le tournoi match après match et se concentrer uniquement sur le Qatar pour l’instant.
À l’Houston Sports Park, Gabriel Calderon a fair les derniers ajustements avec ses joueurs et va se présenter contre le Qatar avec un onze qui devrait se composer de Pierrot, Nazon, Jayro et Derrick Etienne en attaque. Des joueurs comme Danley, Donald ou encore Carnejy démarreraient sur le banc des remplaçants.
Le XI de départ probable (4-2-3-1) :
Alexandre Pierre – Carlens Arcus, Ricardo Adé, Garven Metusala, Alex Christian Jr – Bryan Alcéus, Carl Fred Sainté – Jayro Jean, Derrick Etienne Jr, Duckens Nazon – Frantzdy Pierrot