Par Douby Jean
Pour ce jeudi, le groupe D disputera sa deuxième journée avec deux belles affiches. Haïti jouera son destin face au Trinidad-et-Tobago et les États-Unis essaieront d’aligner une nouvelle victoire l’Arabie Saoudite, toujours dans le cadre de la 18e édition de la Gold Cup.
La défaite face à l’Arabie Saoudite rend la tâche plutôt difficile pour les Grenadiers en vue d’une qualification pour le prochain tour. Pour leur duel avec les Trinidadiens, les Haïtiens sont obligés de décrocher une victoire sinon ils pourront dire adieu à la compétition. Ayant également raté son entrée en matière, la sélection trinidadienne espère également obtenir un bon résultat.
Les Américains ont lancé leur campagne de façon magistrale. Une victoire avec manière (5-0). Ils ne comptent surtout pas s’arrêter en si bon chemin. L’Arabie Saoudite est prevenue. Reste à savoir, si elle aura suffisamment de ressources dans sa ligne défensive pour contenir les assauts de la sélection américaine.
En somme, à l’issue de ces rencontres, les sélections auront déjà une idée sur laquelle sera en pôle position pour les deux billets.