Home Gold Cup 2025Gold Cup 2025: Le Mexique et le Costa Rica qualifiés pour les 1/4 de finales

Gold Cup 2025: Le Mexique et le Costa Rica qualifiés pour les 1/4 de finales

par Gary Eliézer

Par Gary Eliézer

Le Mexique et le Costa Rica se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup ce mercredi en remportant leur second match de groupe A à l’AT&T Stadium (Texas) respectivement face à Suriname et la République dominicaine (2-0) et (2-1). L’ordre des places doit être connu à la dernière journée qui va se dérouler le dimanche 22 juin.

Le Mexique a encore gagné même si ce n’est pas encore la grande formation mexicaine d’antan; mais l’El Tri a déjà son billet pour les quarts de finale en poche, avant d’affronter ce grand rival dans ce groupe à savoir le Costa Rica pour un match déterminant pour la première place. Les Costaricains de leur côté, ont fait plier la République dominicaine qui, a quand même donné du fil à retordre (2-1).

Les buts mexicains ont été réalisés par le défenseur, César Montes. Le joueur de Lokomotiv Moscou a scoré respectivement à la 57e et 64e minute sur des services d’Alexis Vega et de Julian Quinones. Déjà buteur face à la République Dominicaine, l’homme de 28 ans se place en tête de l’actuel classement des meilleurs artificiers de cette édition de la Gold Cup avec 3 réalisations.

Tandis que, Manfred Ugalde (44e) et Josimar Alcocer (85e) ont fait le travail pour le Costa Rica dans l’autre rencontre de la poule. Les deux Costaricains ont répondu à un but de Joao Urbaez qui a surpris tout le monde lorsqu’il avait ouvert le score pour les dominicains à la 16e minute.

Soulignons que, l’une de ces deux équipes se mesurera avec Haïti en cas de qualification des Grenadiers pour les quarts de finale.

À lire aussi