Par Gary Eliézer
Après avoir déjà annoncé les villes hôtes, la Concacaf a dévoilé plus de détails pour la prochaine Gold Cup, une compétition qui se jouera aux États-Unis et Canada du 14 juin au 6 juillet, avec la participation de 16 pays. La finale se déroulera à Houston au Texas au NRG Stadium.
Si les Grenadiers sont à un point de leur 10e participation à cette grande compétition de la Concacaf, les détails pour la 18e édition sont sur la toile et la route est bien tracée pour Duckens Nazon et compagnie. La Concacaf a désigné le NRG Stadium de Houston, au Texas, pour accueillir la finale de la Gold Cup 2025 le 6 juillet.
Ce stade est un bon point de repères pour Haïti qui a gagné contre le Canada (3-2) en quart de finale en 2019, puis contre le Qatar (2-1) en phase de groupes en 2023 et ce sera la première fois que la finale de la Gold Cup se jouera dans l’État du Texas. Le NRG Stadium accueillera également la Gold Cup pour la huitième fois.
Le tournoi va réunir 16 sélections et le tirage au sort aura lieu le jeudi 10 avril 2025. La compétition débutera le 16 juin avec une phase de groupe, suivie de trois tours de phase à élimination directe dont la grande finale qui va couronner la vainqueur.
La Ligue des Nations de la Concacaf 2024/25 est le tournoi de qualification pour la Gold Cup 2025. La compétition à 41 équipes se déroule pendant les fenêtres de matchs de la FIFA de septembre, octobre et novembre 2024, après quoi les équipes se qualifieront pour les préliminaires et la phase de groupes de la Gold Cup.