Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Auteur d’un bon match dans la victoire face au Qatar, Duckens Nazon s’était exprimé aux micros de FHF Média avant le début de la Gold Cup, il s’est prononcé sur les chances de son équipe de faire une bonne compétition.
Au sujet de la bonne participation de l’équipe haïtienne à la Gold Cup 2019, le deuxième meilleur buteur du championnat bulgare cette saison garde de très bons souvenirs mais préfère regarder vers l’avant « Nous sommes en 2023, c’est une autre histoire, j’espère qu’on fera mieux cette année ».
Après 2015, 2019 et 2021, le Duck participe à sa quatrième Gold Cup, il se dit fier et note quelques différences entre l’équipe de 2019 et celle de 2023 « On a eu ce succès (en 2019) surtout parce que le groupe était très soudé, mais cette année il y a beaucoup plus de qualité, il nous faudra cette cohésion de groupe, les joueurs ont déjà une très bonne mentalité ».
Comme l’a déclaré son coach Gabriel Calderón, l’attaquant haïtien croit qu’il est mieux de fixer les objectifs match après match. Le premier est atteint aujourd’hui au NRG Stadium, ce même stade qui avait accueilli en 2019 le quart de finale Haïti-Canada remporté 3-2 par les Grenadiers.
Très apprécié par le public haïtien, Duckens Nazon promet de continuer à se donner à fond pour ses compatriotes « Il y a eu un épisode malheureux avec la sélection, mais je veux qu’ils sachent que je les aime beaucoup. Je sais que beaucoup de gens souffrent en ce moment, je ne cesserai pas de faire de mon mieux pour les rendre fiers ».