Engagée dans le même groupe que les Grenadières, l’équipe féminine du Brésil participe à cette première édition de la Gold Cup sous invitation comme les 3 autres pays sud-américains. Cette semaine, Arthur Elias a annoncé sa liste des 23 joueuses pour la compétition.
À l’invitation de la CONCACAF, le Brésil, l’Argentine, la Colombie et le Paraguay affronteront les équipes de la zone pour la toute première Gold Cup féminine. La compétition, qui sert de préparation aux Jeux Olympiques de Paris, se déroulera du 20 février au 10 mars, passant par quatre villes : San Diego, Carson et Los Angeles en Californie, et Houston au Texas. Et le Brésil fait partie du groupe B en compagnie de la Colombie, du Panama et éventuellement l’équipe haïtienne. Nérilia Mondésir et ses coéquipières restent à confirmer leur place ce samedi contre Porto Rico en barrages.
Privée de la légende Marta, arrivée en fin de carrière, la sélection brésilienne est confiée aux mains de jeunes talents. On peut citer Ary Borges et Gabi Nunes. Mais la classe est panachée avec la présence d’expérimentées comme Debinha ou encore Adriana. À noter, la “Verde-Amarela” débutera le tournoi le 21 février contre le vainqueur du match entre Haïti et Porto Rico.
La liste de la Seleçao:
Gardiennes:
– Letícia – Corinthians
– Luciana – Ferroviária
– Amanda – Fluminense
Défenseures:
* Rafaelle – Orlando Pride
* Lauren – Kansas City
* Antonia – Levante UD
* Tarciane – Corinthians
* Thaís Ferreira – Tenerife
* Yasmim – Corinthians
* Bia Menezes – São Paulo
Milieux de terrain:
* Ary Borges – Racing Louisville
* Aline Milene – São Paulo
* Duda Sampaio – Corinthians
* Julia Bianchi – Chicago Red Stars
* Vitória Yaya – Corinthians
Attaquantes:
* Duda Santos – Ferroviária
* Adriana – Orlando Pride
* Geyse – Manchester United
* Bia Zaneratto – Kansas City
* Debinha – Kansas City
* Gabi Nunes – Levante UD
* Gabi Portilho – Corinthians
* Aline Gomes – Ferroviária