Par Gary Eliézer
Haïti est quand même présente à la grande finale de la première édition de la Gold Cup féminine ce dimanche. En effet, l’un des membres du Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de football, Monique André est bien là. Elle joue le rôle du Commissaire de match de ce duel mettant aux prises les États-Unis et le Brésil.
Monique André a été désignée commissaire du match par la Concacaf pour officier la rencontre les États-Unis vs Brésil, match comptant pour la grande finale de cette Gold Cup, version féminine qui se déroule à Snapdragon Stadium à San Diego. La nouvelle a été communiquée par la Fédération Haïtienne de Football sur sa page Facebook.
“C’est une grande distinction pour le football haïtien qui sera honoré par la présence de Madame André à ce stade de la compétition,” a écrit la FHF qui en a profité pour donner le parcours de la nouvelle femme forte du football haïtien dans ce tournoi avec plus de 3 matchs à son compteur.
Un commissaire de match a un rôle prépondérant avant, pendant et après une rencontre pour le bon déroulement de celle-ci. Un bon commissaire doit connaitre le sommet du football pour mieux évaluer la rencontre qu’il doit superviser.