Après la victoire de la sélection haïtienne 13-0 face aux St-Kitts & Nevis lors des éliminatoires de la Gold Cup 2024 ce lundi, on attendait la réaction du sélectionneur. Devant les micros de la FHF, Frédéric Gonçalves s’est dit satisfait de la performance des Grenadières.
Malgré une écrasante victoire à l’aller contre les Christophiennes (11-0), l’impression générale d’après-match était que la sélection haïtienne aurait pu mieux faire contre cet adversaire pas franchement difficile à battre. À la suite du match retour au contraire, la sensation était différente. Ce qui a été confirmé par le coach devant les caméras de la Fédération Haïtienne de Football : “On a travaillé les petits défauts qu’on avait eu. On a encore raté des buts évidemment, mais je suis quand même plus satisfait que sur le match précédent”.
Concernant les changements effectués en cours de match, il a ajouté : “Les filles qui sont rentrées ont apporté un plus et ont permis que ce score là soit plus dilaté. Là je suis satisfait, et je suis heureux pour les filles”.
La sélection haïtienne a un dernier match à disputer dans ce groupe C de la Ligue A. Frédéric Gonçalves et ses ouailles sont prêts : “Ça commence à prendre forme, on commence à être de mieux en mieux. De toute les manières, on ne va pas se mentir, on ira au Costa Rica pour se qualifier, mais aussi pour gagner. On a cette ambition, on a cet objectif là”.
Les Grenadières iront défier les Costariciennes avec confiance. À rappeler que cette rencontre aura lieu le 30 novembre prochain, sur le sol costaricain.