La sélection haïtienne a une double confrontation à négocier face à Saint-Kitts & Nevis dans le cadre des qualifications de la Gold Cup Féminine 2024. Les 26 et 30 octobre prochains, l’objectif sera de marquer le maximum de buts afin de sécuriser la première place.
Au terme de cette série de quatre matchs de poules (format aller-retour), les trois premiers de chaque groupe de la Ligue A seront directement qualifiés pour la Gold Cup 2024 qui aura lieu aux États-Unis. Les Grenadières ont fait le plus dur en battant le Costa Rica (1-0) lors de leur première rencontre. Maintenant face au petit poucet du groupe C, il est impératif pour les joueuses haïtiennes de soigner leurs statistiques car en cas d’égalité de points, c’est l’équipe avec la meilleure différence de but qui passera.
À l’heure actuelle, Haiti est 2ème de sa poule avec le même nombre de points que le Costa Rica, 1er. La raison est que les Ticas ont infligé une véritable correction aux Christophiennes (11-0), et disposent d’une différence de but favorable (+10). Les Grenadières ont donc un match en moins, et peuvent reprendre la place de leader avec une victoire. Mais avant la confrontation finale contre les Costariciennes, les Grenadières se doivent de faire trembler les filets à maintes reprises. Ainsi même en cas de défaite lors du dernier match, la première place sera assurée.
Au vu du niveau des deux équipes, ces rencontres seront une simple formalité pour la sélection haïtienne. Le véritable piège à éviter est de sombrer dans la suffisance.