Durant les trois premières journées des éliminatoires de la Gold Cup 2024, beaucoup de réalisations ont été inscrites. Le classement des meilleures buteuses est largement dominé par les Haïtiennes notamment Corventina qui est en tête.
La sélection nationale haïtienne ne manque qu’un petit point pour être officiellement qualifiée pour la première Gold Cup féminine de l’histoire, qui aura lieu en 2024 sur le sol américain. En attendant, les Grenadières ont été très prolifiques face au but lors des trois premières journées de ces éliminatoires. Cela se reflète sur le classement des meilleures artificières de la compétion.
En première place, qui d’autre que l’incroyable Melchie Dumornay ? Même après avoir manqué le premier match d’Haïti face au Costa Rica, la joueuse de Lyon a su se placer tout en haut du classement avec huit réalisations en deux matchs, dont un joli quintuplé. Derrière elle, on retrouve une pensionnaire de la Ligue C en la personne de Nia Thompson. La Grenadienne a marqué six buts pour permettre à son pays de dominer sa poule.
Les troisième et quatrième positions sont occupées par deux autres Grenadières. Avec cinq buts chacune, Batcheba Louis et Nérilia Mondésir démontrent que les Bleu et Rouge disposent d’un arsenal offensif impressionant.
Mention spéciale pour la capitaine des Grenadières, elle qui a marqué à chaque match, y compris face au Costa Rica lors du 1-0, but qui peut valoir son pesant d’or dans l’issue du classement final du groupe C de la ligue A.