Par Gary Eliézer
Auteur d’un doublé contre le SC Bastia où il a mis fin à une longue série de 37 matchs d’invincibilité de cette équipe à domicile, Frantzdy Pierrot est entré dans l’histoire en devenant le joueur haïtien qui a marqué le plus de but sur une saison en Ligue 2 avec ses 13 buts désormais. Après cet exploit, le Lukaku haïtien n’a pas caché sa satisfaction.
Treize buts cette saison, c’est énorme pour un joueur de Guingamp et Pierrot est super heureux même s’il joue la modestie notamment après cette belle performance : « Je ne me concentre pas là-dessus, on verra le total à la fin, mais c’est toujours sympa de marquer deux fois, » a lâché le Grenadier qui par ailleurs est le 4e meilleur buteur de la Ligue 2.
Sur son premier but marqué, il a touché le ballon involontairement de la main avant de placer une volée du plat du pied (62e) mais son second est plutôt complexe dans une foule de monde, Pierrot a lui tout seul, a mis fin à cette gigantesque série de 37 matchs sans défaites pour les Bastiais à domicile qui s’inclinent (2-1).
Le Capois se pointe désormais à 13 buts en 29 rencontres avec le club breton en Ligue 2, une performance qui n’avait plus été atteinte par un Haïtien dans une Ligue professionnelle sur le continent européen, peut-être qu’il va améliorer ce record beaucoup plus lorsqu’on sait il reste encore 5 journées à disputer.