Par Gary Eliézer
Lynnzee Brown a finalement pris la 13e place au classement multiple panaméricain. La Gymnaste haïtienne de 25 ans a réalisé un score de 48,133 qui est un nouveau record personnel en compétition élite, un parcours jugé louable pour plus d’un.
Lynnzee Brown qui a illuminé Santiago avec une performance qui l’a placée en finale dimanche, a terminé la compétition avec un beau chiffre. Elle, qui a commencé la journée aux bars et a introduit une mise à niveau de sa routine collégiale avec un orteil complet avant de se lancer dans sa série de sorties normales, a tout de même obtenu un 11,000 à seulement 0,066 de son score lors des qualifications.
Mais l’Haïtienne avait quand même obtenu un 11,533 à la poutre, améliorant ainsi son score de qualification de plus de deux dixièmes et seulement un dixième de moins que son précédent meilleur score des Championnats panaméricains en mai.
Elle a donc terminé la compétition à la 13e place et parmi les gymnastes éligibles pour la qualification individuelle aux Jeux olympiques de Paris 2024, Brown s’est classée 4e.