Par Esther Versière
Pour bien marquer la 42e année de l’implantation du foot féminin haïtien, la fédération haïtienne de football (FHF) et la commission de développement comptent organiser jeudi au stade national Sylvio Cator, un grand festival d’exhibition de football avec les sélections nationales féminines sous le thème « l’avenir du football est au féminin ».
A cette occasion, la sélection U-14 féminine se mesurera à celle des U-14 de Camps Nous à 3 heures PM et les U-17 féminins affronteront les coéquipières de Kensia Marseille (Sélection senior) à 5 heures PM.
Ces deux matches amicaux seront disputés selon la FHF pour célébrer le 42eme anniversaire de l’implantation de cette discipline sportive depuis 1971 en Haïti.
Les U-17 féminins qui ont réalisé un parcours intéressant aux éliminatoires du mondial de la zone CONCACAF lancent un défi à la sélection A féminine qui vient de passer six mois aux USA à la Ligue soccer pour célébrer cette date importante dans l’histoire du foot féminin.
Rappelons que le 1er match du foot féminin a été disputé au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville le 19 décembre 1971. Selon la FHF, ce match des anciennes face à la nouvelle vague talentueuse sera le clou de cette soirée qui marquera en souvenir du début de la reconquête du football.