Par Esther Versière
L’équipe de Bongu qui a livré une très belle saison affrontera en finale le 3 mai prochain celle de Marché Titony au local du centre de formation classique (CFC) dans le cadre de la course au titre de la 6e édition du basket-ball corporatif organisée par l’Association haïtienne de basketball corporatif (ASHBAC).
Bongu a battu en demi-finales la formation de la Natcom (95-82) pour accéder en finale. Soulignons que les hommes de Jacky Philémon ont réalisé 8 victoires pour une seule défaite pendant le déroulement de cette compétition corporative.
Marché Titony qui a fait 6 victoires pour 3 défaites dans ce championnat. Pour obtenir son billet qualificatif pour disputer le titre de champion, les coéquipiers d’Anthony Benneth ont battu (101-91) la PNH.
Le teneur du titre Bongu se mesurera le 3 mai prochain à la finale de la 6e édition de basket corporatif au Marché Titony qui a remporté ce trophée en 2010 au CFC.
Quelque noms des joueurs devant disputer cette grande finale Sébastien Pétion, Grégory Philippe, Alex Elicin, Mackenson Myrthil (Bongu) affronteront Féguens, Evens Gedeon ou encore David Louissaint (Marché Titony).
Résultats des ½ finales de l’ASHBAC
Samedi 19 avril 2014
Marché Ti Tony – Police Nationale d’Haïti: 101-91 ; Réginald Albert (M.T) 30 points
Dimanche 20 avril 2014
Bongù – Natcom : 95 – 82 ; Mackenson Myrthil (Bongu) 23 points