Par Esther Versière
4 boxeurs dont une fille sous l’égide de l’entraîneur Raphael Fils Chéry ont laissé le pays mercredi pour se rendre à la ville de Santiago de la République voisine pour participer à la 3e édition du tournoi régional « Rudi Zapata » du 27 au 30 mars avec la participation. La République Dominicaine, Porto-Rico et Cuba prendront part aussi à cette compétition.
Johnny Orismé, Rodrigue Philémon, Charles Elie et Jean Phédélie sont les athlètes qui vont représenter Haïti à ce tournoi juvénile.
Ces athlètes qui ont été sélectionnés lors des caravanes que la fédération haïtienne de boxe avait organisées à travers plusieurs villes du pays vont disputer ce tournoi dans les catégories suivantes : 48, 51, 57 et 64 kg.
Selon le président de la fédération haïtienne de boxe (FHB) Pierre Eddy Daniel, la participation de ces jeunes à ce tournoi rentre dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale de boxe pour mieux préparer les éliminatoires de la coupe du monde qui se fera à Bulgarie en octobre prochain.
Et il a ajouté que les athlètes de boxe haïtiens pourront faire partie des dominants en 2020.