Par Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr
L’international boxeur haïtien qui a remporté la ceinture de champion du monde des poids mi-lourds WBC de boxe contre l’américain Tavoris Cloud en septembre dernier sera en visite dans le pays du 11 au 13 décembre prochain.
Stevenson qui a laissé le pays depuis l’âge de 5 ans pour aller s’installer au Canada visitera son pays pendant 3 jours. Durant sa visite, il se rendra au Gymnasium Vincent et au Centre Sportif de Carrefour pour parler de ses expériences professionnelles aux jeunes d’écoles de boxe de la zone métropolitaine et rencontrera plusieurs personnalités sportives.
Adonis Stevenson est devenu champion du monde des mi-lourds, titre qu’il a mis en jeu le 26 septembre et le 30 novembre dernier contre Travis Cloud (Américain) face à Tony Bellew (Anglais).
Passé professionnel en septembre 2006, il a été champion du Canada des poids supers-moyens (2007) et réalisé 13 victoires en autant de combats.
Champion d’Amérique du Nord NABA des super-moyens (2011), il a disputé 23 combats pour 22 victoires, 19 victoires KO et une défaite tel est le palmarès de la carrière de Stevenson Adonis
L’Haïtien de 36 ans effectuera cette visite en Haïti dans le but de partager ses expériences professionnelles avec les jeunes athlètes de boxe en Haïti.