Par Marc Johnsen AZARD
Le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique dirigé par Jimmy Albert a procédé ce lundi à l’hôtel Royal Oasis à la cérémonie de graduation de 147 étudiants de la 2eme promotion de l’école d’espoir issus de ces quatre branches suivantes : Informatique- Mécanique- Maçonnerie et Charpenterie. Son cinquième depuis son arrivé.
A peine 3 mois au ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique, Jimmy Albert en est déjà à 5 activités après respectivement la marche (fe espò pou yon demen miyò)- le championnat interscolaire- le grand prix du cyclisme- Week-end des jeunes- sans oublier la sensibilisation de nos deux expatriés en France, (Genevois et Bazile).
Un chiffre qu’admire déjà le titulaire de la MJSAC « j’ai déjà réalisé cinq activités et je compte en réaliser d’autres. Je dois remercier le PDG de CHRAD, Jean Lucien Ligronde qui est aussi le parrain de la promotion pour les grands supports apportés à la MJSAC. Sans lui, ces activités ne seraient pas possible quand nous connaissons que c’est lui le grand parraineur de ce ministère », déclare Jimmy Albert.
Présent à cette grande cérémonie, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat ne fait que d’envoyer des fleurs à ce mouvement louable « Jimmy, depuis que je le connais est une personne courageuse, je le félicite pour cela et encore pour ses activités qui sont louables », fulmine-t-il avant d’ajouter que « peu importe le métier que vous choisissez, pourrez-vous servir demain. »
Rappelons que les lauréats de la promotion (Jacob Jolys, Wilguens Plairisemond, Felicien Naramant et Joseph Jean Claudere) obtiendront chacun un emploi à CHRAD de la part de leurs parrains et une bourse d’étude en Chine sera décernée à l’unique fille, étudiante en Auto mécanique.
Félicitations aux lauréats:
Mécanique Auto : Joseph Jean Claudère
Maçonnerie : Jolys Jacob
Charpenterie : Plairisemond Wilguens
Informatique : Félicien Naramant