Texte et photos d’Esther Versière
Après d’énormes difficultés rencontrées dans le championnat local de la version 2014, le président de la fédération haïtienne de football (FHF) a été choisi par la CONCACAF pour présider le groupe de Travail de la Ligue Premier du Caraïbe. Cette lettre a été envoyée lundi par email portant la signature du secrétaire général caribéen, Enrique Sanz.
Voici le contenu de l’email
Cher M. le Président Jean-Bart,
Au nom du Président de la CONCACAF, Mr Jeffrey Webb, et du Comité Exécutif de la, nous avons l’honneur de vous annoncer votre nomination comme Président du Groupe de Travail de de la Ligue Premier du Caraïbe.
Ce nouveau groupe de travail a été créé pour examiner la faisabilité et la durabilité de la future ligue professionnelle du Caraïbe. Cela va explorer toutes les options possibles pour le développement d’une structure au Caraïbe, avec le propos d’élever les standards du jeu et surtout le professionnalisme dans la région.
Nous sommes sûrs qu’il y a un potentiel immense inexploité pour le football au Caraïbe et nous devons examiner profondément quel est le meilleur chemin de convertir ce potentiel en une structure durable qui pourrait créer des opportunités nouvelles pour clubs, joueurs, fans et pour le jeu dans sa totalité.
CONCACAF est engagée à trouver les meilleures stratégies à l’égard d’augmenter le développement du football dans notre région, guidée par les principes d’intégrité et transparence. Nous sommes convaincus que votre contribution avec ce comité sera la clé de notre succès, et nous vous remercions de votre participation.
Sans doute, votre ample expérience ainsi que votre inestimable compétence vont contribuer au défi de propulser le jeu à travers la région du Caraïbe. S’il vous plaît, confirmez votre acceptation pour cette nomination, quand il vous conviendra, par courrier électronique à general.secretariat@concacaf.org
Le groupe de travail aura sa première réunion le 12 mars à Los Angeles.