Après deux victoires de suite face successivement aux U-21 de l’Impact de Montréal (2-0) et au CS Mont-Royal (2-1), les Grenadiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) contre le Royal Sélect de Beauport à Québec au terme de leur troisième match de préparation à la Gold Cup (7 au 28 juillet). Ainsi, ils ne restent qu’à disputer leur dernier test match, le 3 juillet face à l’équipe semi-professionnelle de Saint-Léonard, avant de se rendre à New York le 6 juillet et jouer leur première rencontre dans la compétition reine de la zone au niveau de sélection deux jours plus tard face à Honduras.
Entre-temps, les nouvelles n’étaient pas bonnes pour les Grenadiers en début de week-end. Cependant, tout semble être rentré dans l’ordre, car Jeff Louis qui a été écarté du groupe pour cause d’indiscipline(refus de s’entraîner et auteur des propos orduriers à l’égard de certains membres du groupe), a finalement retrouvé l’équipe nationale suite à une intervention du président de la Fhf, Yves Jean-Bart. Ainsi, Jeff disputera bel et bien la Gold Cup pour Haiti.
On a appris que Jean Eudes Maurice avait laissé la rencontre face au Royal Sélect pour cause de blessure, rien n’est encore dit concernant sa situation.
Judlin Aveska devrait en principe rejoindre le groupe ce lundi. Leonel Saint-Preux n’ira pas au Canada, il rejoindra les autres Grenadiers à New York. En revanche, Jean Jacques Pierre se rend en France pour effectuer la traditionnelle visite médicale suite à son renouvellement de contrat avec l’équipe du Stade Malherbe de Caen pour deux saisons.
ASHAPS