Par Esther Versière
L’Essentiel qui a fait un bon début du championnat régulier de la saison 2014 et les deux matches des play-offs, s’est incliné mardi au stade Sylvio Cator face à l’Olympia des Cayes (0-1) à la dernière journée de la phase de groupe des play-offs en terminant en tête du classement du Groupe II avec 6 points.
En offrant une piètre prestation à la troisième journée des play-offs, les coéquipières de Dadie-Va Néise n’ont pas fait mieux en perdant leur troisième rencontre face à une équipe cayenne assoiffée de victoire.
Et le Valentina a été qualifié aux dépens de Star des Gonaïves (2-1). Ce match a été interrompu en cours de jeu suite à des altercations entre l’arbitre centrale et les joueuses gonaiviennes.
Dans le Groupe I, l’AS Tigresses a battu l’Aigle Brillant (3-0) lundi pour valider son billet qualificatif pour les ½ finales avec 6 points ainsi que l’Aigle qualifié avec 3 points.L’Anacaona de Léogane a été éliminé et le Phoenix du Cap ne s’est pas présenté.
A cette phase des play-offs, 19 buts ont été inscrits pour six matches disputés et les clubs provinciaux sont éliminés dans la phase de groupe de cette compétition nationale.
Les ½ finales se joueront jeudi au stade Sylvio Cator. L’AS Tigresses affrontera le Valentina et l’Essentiel se mesurera face à l’Aigle Brillant.
La grande finale aura lieu le dimanche 6 avril entre les vainqueurs des deux ½ finales.