Par Esther Versière
Ce dimanche soir au stade Sylvio, de nombreux fans assoiffés ont effectués le déplacement pour assister au premier match du Racing Club Haïtien (RCH) qui a marqué son retour en championnat national en battant (2-0) le champion de la série d’ouverture l’année dernière, l’América des Cayes.
Après un an passé hors de cette compétition, le RCH se fait sentir en gagnant à domicile son premier match de la saison 2015.
Déterminés et réalistes, les coéquipiers de Jeff Théodore ont montré aux fans du ballon rond leur niveau de jeu, en malmenant la défense cayenne sur deux superbes actions.
Jeff Théodore a ouvert la marque à la 12e minute et a donné une passe décisive à Adema Luis Orlando pour aggraver le score en toute fin de jeu (90’) et a enlevé tout espoir des Cayens qui ont espéré trouver leur égalisation.
La formation cayenne a offert une belle prestation et a failli à plusieurs reprises retrouver le chemin des filets et a perdu son match d’ouverture contre l’un des ténors de ce championnat local.
Espérons qu’au second match de cette compétition, l’América retrouvera le chemin des filets et le RCH continuera d’impressionner son public.