Ce jeudi, le classement FIFA des nations masculines de football a été actualisé pour l’avant-dernière fois de l’année. Malgré ses récentes belles performances, la sélection haïtienne fait du sur place et demeure à la 86e place.
Après une année 2024 réussie et un mois de novembre ponctué par deux succès en autant de confrontations, on s’attendait à voir la sélection haïtienne grapiller quelques places dans le classement de la FIFA, malheureusement tel n’est pas le cas. Les Grenadiers occupent toujours la 86e position derrière respectivement le Salvador, le Gabon et l’Angola.
Quant au reste du classement, le top 5 reste inchangé avec l’Argentine qui garde le leadership, suivie de la France, l’Espagne, l’Angleterre et le Brésil. La meilleure progression est à mettre au crédit du Niger, nation africaine qui a fait un bond de 9 places.
La dernière mise à jour du classement FIFA pour l’année aura lieu au milieu du mois de décembre, avec la possibilité de voir Haiti perdre des places puisque d’ici là les joueurs de Sebastien Migné n’auront pas de matchs à disputer.