Après quatre rencontres où il a été muet, Frantzdy Pierrot a marqué un nouveau but en D1 grecque ce samedi. Entré après l’heure de jeu, l’international haïtien a participé à la victoire de l’AEK Athènes (4-0) à domicile face à Aris Thessaloniki.
Frantzdy Pierrot a inscrit son 4e but en championnat grec. Alors que le Grenadier a dû se contenter de son statut de remplaçant pour la 4e fois de suite en championnat, cela n’aura pas eu d’impact sur son rendement. Attiré par les buts adverses, l’attaquant de 29 ans a profité des 24 minutes que lui accordait son entraîneur pour faire la différence. De quoi mettre fin à sa série de 5 matchs consécutifs (dont 1 en Coupe) sans marquer.
Tout a débuté parfaitement pour le club athénien qui a déclenché les hostilités à la 17e minute de jeu, grâce à Harold Moukoudi. Sur pénalty, Anthony Martial a corsé l’addition (2-0) avant la pause. En seconde mi-temps, les assauts sont devenus plus intensifs du côté des locaux. Les changements ont apporté un nouveau souffle à l’AEK. Levi Garcia a profité des erreurs de la défense visiteuse pour tripler la mise, nous jouions la 58e. Et c’est là qu’est arrivé le moment de Pierrot pour se mettre en œuvre.
L’avant-centre haïtien a remplacé le 3e buteur de la partie (66e). Il s’est procuré de quelques bonnes situations et même cadré un tir. Ses efforts ont fini par payer, quand il bénéficiait d’un bon ballon qu’il pousse au fond des filets à la 89e. Frantzdy Pierrot aura touché 13 fois le cuir dans ce match, avec 57% de précision dans ses passes. Au classement, l’AEK Athènes remonte provisoirement à la 2e place avec 24 points, à égalité avec le leader (Olympiacos).