Par Esther Versière
Après avoir partagé un nul (1-1) à la première journée du championnat national de football féminin 2013, l’Aigle Brillant s’est neutralisé (1-1) contre le Valentina FC, dimanche au stade Sylvio Cator dans le cadre de la seconde journée de cette compétition de la zone Ouest.
Malgré le carton rouge reçu par Betty Sanon (Valentina) à la première mi-temps, l’Aigle Brillant s’est fait mener (1-0) en début de la seconde période avant de trouver son égalisation encore une fois sur un penalty bien shooté par Amanda Pierre-Louis comme au premier match.
L’attaquante de la formation vert et blanc, Mélissa Pierre Louis a été trop maladroite devant les buts adverses, en ratant les deux meilleures occasions de buts de son équipe. A la première journée de cette compétition, elle a donné une piètre prestation contre son ancienne formation (Tigresses), très médiocre et indéterminée, elle a retiré tous les espoirs de ses fans en faisant perdre les 3 points à son nouveau club à cette deuxième journée.
Toujours irréprochable à la défense de l’Aigle Brillant, Kensia Marseille a offert une belle prestation aux amoureux de foot, en défendant courageusement et avec vigueur les 16 mètres de son club favori.
D’un autre côté, le maitre à penser du Valentina, Manouchka Pierre-Louis, comme d’habitude n’a pas pu emmener la formation rose et blanc à la victoire en jouant seulement pour le plaisir de ses fans en réalisant des dribbles inutiles qui retardent constamment le jeu de son équipe.
Si toutefois on voulait donner la meilleure joueuse de cette rencontre, le dossard 9 de l’Aigle Brillant, Roclore Santia, très déterminée pourra être élue car elle a déstabilisé à plusieurs reprises les défenseurs du club adverse par sa vivacité et son dévouement.
Rappelons que l’AS Tigresses a battu samedi le club Camps Nous (4-0) au stade national et occupe la tête du classement avec 4 points en attendant le match d’Essentiel face aux Amazones mardi pour clôturer la seconde journée du groupe Ouest.
Photos d’Esther V.