Par Esther Versière
A la première journée des play-offs du championnat national féminin, l’Essentiel n’a fait qu’une bouchée de Star des Gonaïves en l’écrasant (6-0) vendredi au stade national Sylvio Cator dans le groupe II, a constaté un reporter d’Haïti Tempo.
Grace à un triplé de Wildad Délius, un but de Medgine Marie Louise Faucher, de Dieunithe et Glicth, la formation d’Essentiel a offert une large victoire aux fans du ballon rond.
Après avoir ouvert le score par le biais de Medgine Faucher de très tôt en première période, les coéquipières de la capitaine Dadie-Va Néise ont attendu à la fin du deuxième période pour inscrire cinq buts et enlever tout espoir de l’équipe adverse.
Malgré cette large victoire, la formation vert et blanc a offert une piètre prestation à cette première journée des play-offs.
Dans l’autre match du groupe II, le Valentina qui avait du mal à trouver le chemin des filets face à une équipe Cayenne déterminée et pleine d’ambition (Olympia FC), a fait le minimum en gagnant par 1 but à zéro à cette journée.
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Mikerline Saint-Félix (Valentina).
Dans le Groupe I, l’Aigle Brillant a battu (2-1) l’Anacaona de Léogane et l’AS Tigresse n’a pas disputé sa rencontre face au Phoenix du Cap.