Par Esther versière
Le milieu exceptionnel haïtien Jeff Louis continue de faire parler de lui dans les medias et en France après son triplé face à le Havre. Ce joueur talentueux a frappé une fois encore, lundi en réalisant un doublé (54’ et 64’) à la 23e journée de la Ligue 2 française pour permettre à son équipe de se positionner à la 4e place en battant (3-1) le FC Tours.
A cette journée, Jeff Louis a donné espoir à ses coéquipiers en égalisant à la 54e minute pour aussi doubler la mise quelques minutes plus tard. Ce prodige haïtien demeure depuis bien des jours le sauveur de l’AS Nancy.
Jeff vient d’inscrire son cinquième but en deux matchs et est le meilleur buteur de l’AS Nancy Lorraine devant Benjamin Jeannot (4) et Alexandre Cuvillier (3).
L’international haïtien de 21 ans, a inscrit 8 buts en 18 rencontres disputées dont 12 titularisations, 6 entrées en jeu soit 1120 minutes de jeu pour 3 passes décisives et 5 cartons jaunes reçus.
Après ces exploits pendant l’année 2014, Jeff ne fait qu’attirer de beaux commentaires et des félicitations pour son efficacité sur le terrain. C’est bien son moment de gloire !
« C’est un gamin avec un très, très fort potentiel. Il va peut-être choper le melon, mais en regardant une vidéo de Diego Maradona, je trouvais qu’il avait le même centre de gravité, les mêmes appuis, les mêmes déplacements. Les qualités de footballeur pour jouer au plus haut niveau, il les a», a fait savoir son ancien formateur au Mans, Régis Beunardeau.
En attendant la suite de son ascension, les défenseurs de Ligue 2 n’ont sans doute pas fini de passer quelques soirées compliquées.