Par Marc Johnsen AZARD
Démis de ses fonctions 4 jours après sa réélection, l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter a sans nul doute laissé un goût amère sur les lèvres de ses plusieurs sympathisants dont le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart dit Dadou.
Une affaire de corruption qui a bouleversée le monde du football et a suscité plusieurs arrestations des dirigeants issues des différentes fédérations du monde dont Jeffrey Webb qui dirigeait celle de notre zone.
Interrogé par Haiti Tempo ce jeudi sur le choix de Sepp Blatter, l’homme fort du football haïtien pense que son choix aidera les petits pays à sortir à des obstacles qui représentaient depuis 40 ans ” Cela va aider à sortir progressivement de la crise parce que le Président, désormais libre de pression, va enfin faire les réformes que les petits pays réclamaient et que les grands refusaient parce qu’ils avaient toujours la majorité au comité exécutif de la FIFA et bloquaient toutes les reformes que les petits demandaient depuis 40ans. Dès que les réformes soient mises en place avec de nouveaux statuts on n’aura plus peur », a lâché Dadou au micro de Haïti Tempo.
Cependant, Yves Jean Bart a donné son vote en vue de combattre la corruption qui règne au sein de la FIFA mais aussi de régir les droits des joueurs des petites fédérations ” Petit pays, nous réclamons de combattre la corruption mais aussi de mettre fin à l’exploitation des joueurs des petites fédérations sans rien donner aux fédérations qui les ont formé,” conclu Jean-Bart.