Ecrit par Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr
A l’occasion de sa 4e édition du gala annuel de l’année 2013, l’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) a rendu public le nom des cinq joueurs locaux retenus dans la course au ballon d’or G&G Sportif. Ce gala annuel a pour but de valoriser les sportifs haïtiens qui ont marqué et fait vibrer le cœur du public par leurs prestations exceptionnelles, a appris Haïti Tempo.
Les cinq nominés sont : Adé Ricardo (Baltimore SC), Amy André (Valencia FC), Cherenfant Woodensky (FICA), Cantave Clyff (AS Mirebalais) et Jean-Philippe Péguero (Don Bosco FC).
Selon le secrétaire général de cette association, Légupeterson Alexandre, l’ASHAPS honorera le meilleur buteur, joueur, entraineur, journaliste, but de l’année 2013 et la meilleure équipe qui a marqué la saison du championnat national de première division.
Une commission formée de deux membres du comité d’ASHAPS et deux journalistes désigneront les meilleurs de cette année. Et un directeur technique national pour choisir le meilleur entraineur.
Rappelons qu’en 2011 Linouse Desravines (Judo) a été élue sportive de l’année et Samyr Lainé (Athlétisme) en 2012, a raflé aussi ce titre.
Webbens Princimé (Victory SC) en 2010, Wilnot Saint-Juste (Tempête FC) en 2011 et Frantz Décembre (Valencia FC) en 2012 sont les trois entraîneurs qui ont remporté le titre de « meilleur coach ». Et Margareth Graham, présidente de la Fédération Haïtienne de Volley-ball est la seule a mis son empreinte sur le titre de meilleur dirigeant.
Pour le ballon d’or, Brunel Fucien (Aigle Noir AC) 2006, Jean Sony Alcénat (Aigle Noir AC) 2007, Peter Germain (Baltimore SC) 2008, Makendy Duverger (Tempête FC) 2010, Charles Hérold Junior (Tempête FC) 2011 et Frandy Montrévil (Valencia FC) 2012 sont les joueurs qui ont déjà gagné ce titre individuel.
L’ASHAPS dévoilera le 15 décembre prochain, les trois joueurs qui resteront dans la course pour le gain du ballon d’or de la saison 2013.