Par Marc Johnsen AZARD
Le ministre des sports, Jimmy Albert et le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jn Bart ont fait le point ce jeudi dans une conférence de presse sur le voyage de sensibilisation effectué le week-end écoulé en France en vue de rencontrer le défenseur de l’OGC Nice, Romain Genevois et l’attaquant de Caen, Hervé Bazile afin de leur faire porter les couleurs nationales.
« Un voyage qui n’était pas facile mais, qui a eu le support de Johny Placide, Jean Jacques Pierre et de l’entraineur des Grenadiers, Marc Collat », a précisé l’homme fort de la FHF, Yves Jean Bart.
Attendu en sélection depuis un certains temps, le défenseur de l’OGC Nice, Romain Genevois a finalement donné son accord pour porter à nouveau les couleurs de la sélection haïtienne de football à la prochaine Gold Cup du 7 au 26 juillet 2015. Cette décision a été prise en présence du ministre des sports, Jimmy Albert, du président de la FHF, Yves Jean Bart et de l’entraineur des Grenadiers, Marc Collat.
Même décision aussi pour l’attaquant de Caen, Hervé Bazile mais, le joueur de 24 ans doit passer de la parole aux actes puisqu’il a promis à la délégation haïtienne qu’il va renoncer à la fédération Française de football afin de ne plus porter les couleurs tricolore aux dépens des couleurs nationales. Hervé Bazile est même prêt à revenir en Haïti pour faire connaissance au grand public haïtien qui l’aime tant.
Une décision qui plait à tous les amoureux de l’équipe haïtienne puisqu’ils ont été impatients de les voir jouer en équipe nationale.