L’ex ministre du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), Himmler Rébu qui a passé 8 mois à la tête de ce ministère sans rien réalisé, a été remplacé par un nouveau ministre dénommé Jimmy Albert. Cette installation a été faite ce mardi au Ranch de la Croix des Bouquets.
Emu par le comportement des employés, le ministre entrant, Jimmy Albert n’a pas trouvé le mot juste et souhaite travailler sereinement avec tous les employés tout en remerciant le gouvernement Martelly/Paul d’avoir fait choix de lui.
Sous les injures et dégoûts des employés du MJSAC, l’ex colonel Himmler Rébu a laissé sa place à Jimmy Albert en demandant à ce nouveau ministre de travailler avec les directeurs et le secrétaire d’état car ils sont très compétents et déterminés.
Est-ce par hypocrisie que le ministre sortant a lâché ses qualificatifs ou par regrets d’avoir pas su comment collaborer? Selon lui, il n’a fait que remettre sur des rails ce ministère… Mais en prenant complètement des mesures illégales.
Selon le constat d’un journaliste d’Haïti Tempo, Rébu n’a pas été un homme respectueux envers ses employés, il n’a fait qu’à sa tête et le résultat a été décevant.
Triste et humiliant, l’homme (Himmler Rébu) qui connait bien le sport n’a pas mis son empreinte au MJSAC. Le bilan de son passage au sein de ce ministère a été médiocre, aucune activité importante n’a été réalisée, on pouvait dire qu’il n’y avait pas eu de ministre à la tête dudit ministère.
Comme son coup d’état dans les années 80 pour prendre la commande du pays (Haïti), l’ancien colonel Rébu n’a pas encore assuré et a échoué une fois de plus. Cette fois-ci dans le milieu sportif.