Par Esther Versière
Le parc Sainte-Thérèse fraichement réhabilité a été inauguré dimanche dans une ambiance de folie par le président de la République, Michel Joseph Martelly accompagné de sa femme Sophia Martelly en présence de la ministre des sports et de l’action civique Magalie Racine, de l’ambassadeur américain en Haïti, Pamela White, de la Mairesse de Pétion-ville, Yvanca Jolicoeur Brutus et des représentants du football haïtien.
Ce parc sportif a un terrain mesurant 90m par 96.3 m, une capacité de 2700 places assises, comporte un magasin, un vestiaire, une salle de conférence, un snack bar et plusieurs d’autres compartiments pour le bon fonctionnement de ce terrain de jeu.
« Ce parc représente le témoignage et la volonté de mon gouvernement à travailler pour le bien-être de cette société et j’exhorte la population au calme et je leur demande de travailler ensemble pour la bonne marche du pays », a déclaré Michel Joseph Martelly.
« La jeunesse a besoin de nous et nous devrions leur apporter notre aide pour la reconstruction de notre cher pays car c’est ce que prône mon gouvernement et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé pour la réalisation de ce projet », a-t-il conclut.
La ministre Magalie Racine a remercié l’initiative de « foutbol pou changement » d’avoir pris son engagement à cœur en aidant les jeunes athlètes du pays à œuvrer convenablement dans leur discipline et a profité pour encourager la jeunesse haïtienne à se former afin d’avoir une bonne éducation civique et sportive.
Après plusieurs mois de travaux, le parc Sainte-Thérèse est fin prêt pour recevoir des compétitions locales et nationales et permettra aux habitants de Pétion-ville de mieux se détendre.
bibilie88@yahoo.fr