Par Esther Versière
Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique, le colonel Himmler Rébu a procédé lundi 7 avril 2014 à l’installation de la secrétaire d’état affectée à ce ministère, Gabrielle Hyacinthe qui s’est dit prête à travailler avec la jeunesse pour un meilleur futur.
« Je suis contente d’être à ce poste et je remercie le gouvernement Martelly/Lamothe pour cette confiance placée en moi. Je vais travailler pour aider la jeunesse haïtienne à mieux se former afin de trouver plus facilement du travail », a fait savoir Gabrielle qui réitère son dévouement de travailler en étroite collaboration avec le ministre ainsi que tous les employés.
Le nouveau ministre a organisé en cette même journée à une réunion de travail avec tous les directeurs départementaux et du ministère pour étaler son plan de travail et lier connaissance avec eux.
Après s’être installé jeudi dernier au ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), le nouveau ministre Rébu a non seulement installé Mme Hyacinthe mais a remplacé le directeur général de ce ministère, Gérard Junior Mathieu par quelqu’un d’autre plus apte à évoluer à cette place de direction générale.