Haiti Tempo
Photos d’Esther Versiere
Dimanche, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Magalie Racine, a participé au festival de football organisé par le ministre des sports en partenariat avec la mairie de Pétion-Ville pour marquer le retour des habitants au Parc Ste Thérèse, a fait savoir le MJSAC via une note de presse acheminée à la rédaction d’Haïti Tempo.
Près de 3000 personnes ont effectué le déplacement pour assister aux trois rencontres programmées en vue de faire de la reprise des activités au Parc Ste Thérèse une réussite :
Chez les jeunes, la sélection des moins de 17 ans de l’Ecole Nationale des Talents Sportifs du MJSAC a dominé l’Académie de football Jacko Football Passion 4-0.
Opposée en football vétéran à une sélection de la mairie de Pétion Ville, l’équipe de la présidence a dû sortir le grand jeu pour inquiéter et tenir en échec (0-0) un adversaire plus rapide et plus solide.
Le festival a pris fin avec la rencontre mettant aux prises le Don Bosco de Pétion Ville et le club américain Fort Lauderdale Strikers. Supporté par un public totalement acquis à sa cause, le Don Bosco a multiplié les actions spectaculaires marquant ainsi deux buts en 2 minutes pour s’imposer (2-0).
La présence de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique à ce festival illustre son engagement à promouvoir la pratique sportive à tous les niveaux et à appuyer toute activité contribuant à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne et au développement du sport en Haïti.
Ainsi, Madame Racine invite les directeurs départementaux du MJSAC et les responsables de centres sportifs à continuer à organiser des compétitions sportives et des journées d’animation socio-culturelles à travers le pays.
Avec la remise du Parc Ste Thérèse, le MJSAC met à la disposition du Don Bosco de nouvelles installations sportives lui permettant de recevoir les matchs du championnat national offrant ainsi aux jeunes et fans de foot de la commune l’opportunité de s’amuser sainement.
Soulignons que le Parc Ste Thérèse de Pétion Ville dont la mise en service a été ardemment souhaitée par les pétionvillois fait partie des dix (10) parcs et centres sportifs déjà inaugurés par le Président de la République, SEM Michel Joseph Martelly, dans le cadre de son programme de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives dans toutes les communes des différents départements géographiques du pays.-