En quête de réitérer l’exploit 2007, autrement dit, qualifier pour disputer à nouveau une phase finale de coupe du monde U-17 de la FIFA, la sélection U-17 d’Haïti a rendez-vous à l’Estadio Rommel Fernández Gutiérrez (Panama city) les 7 et 9 avril prochain face respectivement à les Etats Unis d’Amérique et le Guatemala dans l’ultime phase des qualifications de la coupe du monde de cette catégorie.
Pour concrétiser ce rêve, les jeunes Grenadiers en panne de match de haut niveau, disputeront deux tests matches jeudi 27 et samedi 29 mars au stade Sylvio Cator face respectivement aux équipes (U-17) et (U-20) de la République Dominicaine. A ce sujet, les autorités de la Fédération haïtienne de football (Fhf), ont annoncé une conférence de presse pour ce mercredi 26 mars à compter de 10h (AM) à la salle de presse du stade Sylvio Cator.
Pour l’occasion, les autorités de la Fhf en profiteront pour présenter le nouveau maillot des U-17, le nouveau capitaine de cette sélection. Les journalistes auront droit également à leur carte d’accréditation et autres détails relatifs à cette sélection.
Signalons que jusqu’à présent ce sont les sélections nationales A et U-17 d’Haïti qui avaient déjà disputé une phase finale de coupe du monde de la FIFA respectivement en 1974 avec les Manno Sanon et Philippe Vorbe, et en 2007 avec Charles Hérold Junior et Peterson Joseph.
Jeudi 28 mars 2013
Stade Sylvio Cator 6h PM : Haïti (U-17) – Rép Dominique (U-17) :
Samedi 29 mars 2013
Stade Sylvio Cator 6h PM : Haïti (U-17) – Rép Dominique (U-20) :
AHAPS