Nous avons rencontré Judeson Elisca, jeune milieu de terrain évoluant au sein de l’America des Cayes, il a répondu à nos questions sur son statut, ses objectifs pour cette saison, il souhaite de trouver un contrat à l’étranger mais évoque aussi son avenir personnel.
Interview complète :
HT : Pourriez-vous vous présenter à la population ?
JE: Je suis Judeson Elisca, je suis né aux cayes, je viens d’une famille Chrétienne.
HT : Parlez-nous de votre intégration dans le sport plus précisément au foot ?
JE : Bon, tout petit j’étais déjà passionné mais je n’ai pas eu un club formateur, en un mot je peux vous dire c’est un don de Dieu.
HT : Comment avez-vous rejoint l’America des Cayes ? Vous n’avez aucun regret de ce choix ?
JE : America, est une équipe aux Cayes et je viens de la région, il y a plusieurs années que le club m’a appelé, c’est Sonche Pierre qui m’a intégré dans cette formation, aujourd’hui je peux vous dire qu’il y a des regrets parce que dans tout ce que vous faites, vous trouverez le bien et le mal.
HT : Quelle sont vos meilleurs et mauvais souvenirs avec l’America des Cayes ?
JE : Mon meilleur souvenir c’est que l’équipe a eu des bons joueurs. Ils font tout leur possible afin qu’ils puissent fournir un titre de champion national au club, cela ferait une fierté du grand Sud principalement aux cayes mais ils n’avaient pas atteint leurs objectifs. Cela s’est produit dans ma génération, nous avons remporté deux titres de champion avec l’America FC ce qu’aucune équipe dans le Sud n’a jamais fait, nous le faisons. Pour des mauvais souvenir, Il y a beaucoup mais le pire c’était dans un voyage à Gros-Morne.
HT : comment voyez-vous le début de la saison ?
JE: Vous pouvez le constater, dans les deux premiers matchs on a perdu fort devant l’une des plus grosses équipes à travers le pays cela peut arriver à n’importe quelle équipe. Entant que tenant du titre, on a bien travaillé à l’entrainement et on a retrouvé la victoire au cours de notre deuxième rencontre, je peux vous dire qu’on a fait un bon résultat même si ce n’est pas encore satisfaisant. Je trouve que l’état d’esprit de l’équipe est très bon.
HT : Que pouvons-nous attendre de vous ce week-end ?
JE : Pour le moment on est en train de retrouver notre rythme, nous travaillons pour le match face à la PNH ce week-end, j’espère que Dieu va nous aider à jouer un bon match et pourquoi pas la victoire !
HT : Quel est votre rêve?
JE : J’ai commencé à réaliser mes rêves avec ces deux titres de champion l’année dernière (Champion série d’ouverture et Super 8), ce qui est primordial pour moi maintenant, c’est de porter les couleurs de la sélection nationale et ensuite trouver un contrat à l’étranger, je m’entraîne souvent, c’est un rêve qui peut se réaliser un jour.
HT : Un message pour les fans ?
JE : Je veux dire à tous les fans de l’America des Cayes de rester solidaire avec nous, croit en nous pour cette saison, on va se battre pour faire une très bonne saison.
(Propos recueillis par Keke Vieri pour haititempo.com)