Du 26 au 28 juin prochain, Filetsports organisera un camp d’été à Saint-Louis Gonzague pour les jeunes footballeurs haïtiens sur ce, nous avons rencontré le fondateur de cette organisation M. Leonard Pierre qui nous parle en long et en détails de cette activité.
Notre interview avec lui
HT : Salut Leonard, avant d’entrer dans les détails faites nous une petite présentation de vous ?
LP : Salut Haiti Tempo, mon nom est Leonard Pierre, je suis né en Haïti mais à l’âge de 15 ans j’ai laissé le pays pour les Etats-Unis. Je suis un ‘’athletic therapist’’ et j’occupe ce poste à Lynn University. Depuis tantôt 2 ans j’offre tout mon support à la sélection haïtienne.
HT : Quel type de support offrez-vous?
LP: Depuis 2 ans, j’offre mon support entant qu’ un ‘’athletic therapist’’ à la sélection et pour la prochaine Gold Cup, j’y serai une nouvelle fois puisque j’ai déjà reçu l’invitation de la Fédération Haïtienne de football donc ce sera avec fierté que je continuerai à aider mon pays.
HT : Bien, on sait que vous faites partie d’une organisation, parle nous un peu de cette association, quel est votre rôle?
LP : Après maintes réflexions, l’heure était venue de faire un gros impact dans le football. Avec mon grand frère Samuel et un ami d’enfance, Marlon Delerme, on met sur pied Filetsports, notre site internet est filetsports.com et facebook, twitter, instagram : @filetsports.
HT : Et Filetsports c’est quoi exactement ?
LP: C’est juste un projet parmi les multiples que nous avons, l’organisation se nomme Filets qui se définit comme Future International Leaders Through Sports. Et on veut augmenter les opportunités pour nos jeunes talents haïtiens avec de très bonnes formations.
La mission fondamentale de Filets c’est de doter aux jeunes talents haïtiens d’une formation solide en sport avec l’aide des entraineurs universitaires Americains trés qualifiés. Ces entraîneurs auront la chance d’interagir avec eux et de leur donner suffisamment d’informations afin de gravir les échelons footballistique.
HT : Quels sont vos perspectives ?
LP : Pour cette année, on organisera un camp d’été du 26 au 28 juin à Saint Louis de Gonzague (Delmas 33) pour cette occasion, on invitera des entraineurs universitaires venant directement de la Floride afin de travailler avec les jeunes. Ce camp d’été permettra à bon nombre de jeunes de recevoir des formations sportives qui leur permettraient de réussir sur la scène internationale.
HT : Quelles sont les conditions à remplir pour participer à ce camp ?
LP : C’est très simple, quelqu’un qui veut participer à ce camp d’été, doit être un garçon et âgé entre 15 à 23 ans et la règle fondamentale il faut que ce soit un footballeur. Les intéressés peuvent donc s’inscrire sur notre website principalement sur ce lien http://www.filetsports.com/haitis-summer-camp/forms/
HT : Et pour ceux qui n’ont pas accès à l’internet ?
LP : Pour ceux qui n’ont pas accès à l’internet contactez-nous au (509) 4420-0474 ou 786-325-1176 et on fera les suites nécessaires.
HT : N’y a-t-il pas de frais d’inscription ?
LP : Le frais d’inscriptions est de $ 60 USD (60 dollars américains), une fois qu’il est déterminé que le participant soit apte, c’est-à-dire en état physique de participer, il recevra le mot d’ordre de verser les frais. Une fois inscrite, la personne a le droit à un maillot, ensuite participer dans le stage pendant les 3 jours avec les séances, les activités, repas le midi et en cas de blessure, Filetsports prendra en charge les premiers soins.
HT : Un dernier mot…
LP : Je remercie Haiti Tempo pour cette interview que j’apprécie beaucoup. FiletsSports attend en grand nombre la participation des jeunes talents haïtiens à ce camp d’été au mois de juin prochain. Les entraineurs et tout notre staff se mobilisent afin que ce stage soit une réussite. Les places sont limitées ‘’pye kout pran devan’’ contactez-nous sur Whatsapp au 786-325-1176 ou écrivez-nous un SMS au (509) 4420-0474 en cas de difficulté pour s’inscrire sur le web.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, et Instagram pour les dernières infos sur cette activité.
HT : Bonne chance !!!
LP : Merci
(Propos recueillis par Benson Petit- Clair pour haititempo.com)