Le sélectionneur du Brésil, Mano Menezes, a assuré lundi peu avant le départ pour Londres et les jeux Olympiques 2012 que son équipe était mieux préparée qu’elle ne l’était avant la dernière Copa America.
“Je suis beaucoup plus confiant qu’avant la précédente compétition”, a déclaré Menezes en référence à la Copa America 2011 en Argentine où le Brésil avait été éliminé dès les quarts de finale par le Paraguay.
“Les joueurs sont très intéressés par les Jeux et très impliqués dans la préparation qui a été très positive (…) Nous sommes bien préparés pour représenter le Brésil à Londres”, a ajouté le sélectionneur qui joue sans doute son avenir à Londres.
Le Brésil avec Neymar, Thiago Silva, Alexandre Pato et Hulk, fait partie des favoris du tournoi olympique, le seul titre manquant à son palmarès.
“Théoriquement, c’est vrai nous sommes parmi les favoris, mais on disait la même chose des Pays-Bas avant l’Euro-2012 (…) C’est à nous de confirmer ce statut de favori, mon groupe de joueurs est conscient de cela”, a assuré le technicien, en poste depuis juillet 2010.
Les Brésiliens, médaillés de bronze en 2008 comme en 1996 et vice-champion olympique en 1984 et 1988, affronteront en phase de poules dans le groupe C l’Egypte, le Belarus et la Nouvelle-Zélande.
AFP