près avoir joué et gagné par (2-0) l’équiped’Impact de Montréal (U-21) au stade Saputo devant 11.041, on a appris que les profits de ce match seront versés intégralement à la sélection nationale d’Haïti, selon ce qu’a fait savoir l’équipe d’Impact de Montréal sur son site Internet. Ce mardi n’est autre qu’un jour spécial pour les Grenadiers qui sont presque au grand complet suite à l’arrivée de leur sélectionneur, Antonio Israel Blake Cantero.
Auréolés de deux superbes prestations contre l’Espagne et l’Italie, les Grenadiers avaient créé un véritable émoi à Montréal. Pour preuve, dans les bars, les Haïtiens scandaient un slogan : « Allez les Grenadiers ». Autre bonne nouvelle, un programme on ne peut plus intense attend la sélection haïtienne de football au Québec. D’abord, ce mardi 25 juin, les joueurs haïtiens doivent être reçus à l’Assemblée nationale du Québec, la vielle capitale. Ensuite, ils rencontreront le Maire de Québec, Régis Labeaume. Finalement, les Grenadiers sont invités à signer le livre d’or de la ville, au cours d’une cérémonie solennelle.
Entre-temps, un nouveau joueur a été appelé en équipe nationale, il s’agit de Max Hilaire, après Sony Nordé. Ce qui porte à 29, le nombre de joueurs qui préparent la 12e édition de la Gold Cup avec l’équipe nationale de football.
La prochaine sortie des Grenadiers est fixée pour le 26 juin à venir. Ils auront affaire à l’équipe semi-professionnelle d’Outremont de Mont Royal avant de jouer les deux autres tests matches, Beauport de Québec le 30 juin et le 4 juillet, Saint-Léonard, question d’aborder la dernière ligne droite de sa préparation en vue de la Gold Cup.
ASHAPS