Par Guerby Meyer
Engagée au championnat panaméricain et océanien de judo, la délégation haïtienne, emmenée par Sabiana Anestor, connaitra son sort ce jeudi lors du tirage au sort qui aura lieu dans la capitale péruvienne (Lima).
Avant ce tirage au sort, les organisateurs ont dévoilé le nom des judokas dans chaque catégorie au niveau senior. De ce fait, Sabiana Anestor, défendra le bicolore haïtien en (-57 kg) féminine où elle aura comme possible adversaire la Canadienne, Christa Deguchi, classée 16e mondiale, la Brésilienne, Rafaela Silva, 24e ou la Cubaine, Arnaes Odelin Garcia, classée (27e).
Dans le tableau masculin, Philippe Metellus, 106e mondiale, aura du lourd lors du tirage au sort dans la catégorie (-73kg) avec des possibles adversaires comme les Canadiens, Arthur Margelidon (17e mondiale) et Antoine Bouchard (22e mondiale) ou le Costaricien, Julian Sancho, 55e mondiale.
Tandis que, Gérard Cadet en (-66 kg) n’aura pas la tâche facile dans cette catégorie avec des judokas mieux classés que lui en l’occurrence, le Brésilien Willian Lima, 12e mondiale, le Cubain, Orlando Polanco, 27e mondiale ou l’Américain, Isaiah Ramirez, 70e mondiale.
Rappelons que, Sabiana Anestor, Philippe Metellus et Gérard Cadet entreront en lice dans la compétition le vendredi saint, tandis que Billy Mondestin montera le ring 24 heures plus tard dans la catégorie (-100 kg).