Par Gary Eliézer
Il y a 3 jours, Haïti avait obtenu une médaille de bronze à Santo Domingo lors du 2e tournoi de qualification des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes avec Sabiana Anestor. Ce weekend, la délégation en a récolté une autre avec Jennifer Meli Etienne qui décroche elle aussi une médaille de bronze à l’Open de Santo Domingo.
Jennifer Étienne (-52 kg) a offert une 2e médaille à Haïti lors du déplacement d’une délégation haïtienne en République dominicaine pour participer dans deux compétitions. La seule médaille d’Haïti à l’Open est arrivée donc grâce à Jennifer qui, du coup, s’est bien positionnée pour sa qualification aux Jeux panaméricains.
Jennifer Étienne a battu la Vénézuélienne, Fabiola Díaz pour remporter cette importante médaille de bronze méritée pour le groupe haïtien qui était en terre voisine du 20 au 23 avril pour ces deux compétitions, qui donnent également des points au classement pour les prochains Jeux qui arrivent.
Dans l’ensemble, Haïti a terminé à la 10e place sur 22 pays à l’Open de Santo Domingo grâce à cette médaille de bronze de Jennifer Meli Etienne.