Keke Vieri, le natif de Port-de-Paix est désigné ce mercredi journaliste de l’année 2014 d’Haiti-Tempo pour sa contribution apportée à notre agence au cours de cette année.
Kesly Saintia plus connu sous le pseudo de Keke Vieri, a rejoint notre staff cette année et a apporté tout son savoir-faire d’une façon très significative pour la promotion de notre site web. Il a travaillé avec amour plus passion depuis son arrivée.
Tous les jours, on comptait sur lui pour informer notre public, la D2 et la D3 en football c’est son point fort. Il a été le premier à divulguer les informations sur les possibles transferts de Tiga à Getafe/ Elche (Espagne) et de Vaniel Sirin à Sheikh Jamal DC (Bangladesh).
Sa détermination pour faire de notre site la référence en matière de sport est très visible et nous sommes fiers d’avoir ce mec dans l’équipe.
Il remporte le prix “Wentz Casimir” de cette année et succède ainsi à Gary Eliézer, journaliste de l’année 2013.
Son message pour cette occasion:
Cher fans,
En cette veille du nouvel an, je désire tout simplement prendre le temps de vous dire merci pour le temps et pour l’attention que vous avez accordé à mes textes au cours de 2014 . Demain, j’entreprendrai une nouvelle année à haititempo.com, la perspective de vous parler et surtout d’échanger avec vous une année encore aussi excitante qu’au premier jour. Je pratique le journalisme depuis 6 ans, bientôt 7. J’ai presque tout fait: critique Keke Vieri, journaliste en Sport. J’ai eu l’honneur de diriger une emission sur la Radio Excell Inter, Radio Aquinoise en France.
Je veux partager un secret avec vous: de toutes ces incarnations, aucune ne me donne plus de plaisir et de satisfaction professionnelles et personnelles que d’avoir le privilège – car c’en est un, je ne l’oublierai jamais – de commenter l’actualité sportive pour haititempo.com. Et je l’espère. apporter un regard original, loin des idées reçues, quitte à prendre le risque de susciter la controverse et, même de déplaire. Mon objectif demeure constant: à chaque fois que je prends place devant mon clavier, c’est pour informer, apporter un éclairage nouveau et encourager le débat dans la société Haïtienne. Quitte à provoquer quand c’est nécessaire à mes yeux. Sans vous, sans votre confiance, rien de tout cela ne serait possible. Et je vous en remercie du fond de mon coeur. Et je vous souhaite en 2015, bonheur, paix et santé, ainsi qu’à tous ceux et celles que vous aimez. Que l’on soit d’accord ou non le reste de l’année, Bonne année!!!