En battant aux Lands des Gabions sur la plus petite des marges (1-0) son homologue du Valencia de Léogâne à l’occasion de la 11e et dernière journée du premier tour du championnat national de D1, l’América (22points) a remporté le titre honorifique de champion de la première manche de la compétition reine du pays devant le FICA (20 points) , victorieux du Don Bosco (1-0) au parc Saint-Victor. En revanche, le Violette AC a été stoppé par l’Aigle Noir (1-3) et il n’y avait aucun vainqueur dans les autres matches complétant le week-end footballistique en D1.
A défaut de Jocelyn Sénat, meilleur buteur de la compétition avec six réalisations ou Germain Kens et Wilde Donald Guerrier qui ont chacun marqué (3 buts), le capitaine de l’équipe de l’América, Jean Garry Rubbin s’est chargé d’inscrire l’unique but de la rencontre opposant les siens face au Valencia de Léogâne à la 34e minute de jeux.
Avec (22) points, les Cayens sont plus que confortables aux commandes du championnat national de D1 devant le FICA (20) unités. Les Capois n’ont laissé aucune chance aux Pétion-Villois en panne de victoire dans cette compétition. A l’arrivée, le FICA s’est imposé par (1-0) pour rester le dauphin de l’América à deux unités de retard.
La belle aventure du Violette AC, et ce depuis deux journées de compétitions, est terminée. Après avoir épinglé les équipes du Tempête FC (4-0) et de l’AS Mirebalais (1-0), le Violette AC n’a pas enchaîné, et s’est fait battre par son homologue de l’Aigle Noir (1-3). Ainsi, le duel entre Gérald (Toto) Beauvais et Kénel Thomas, a été tourné en faveur du premier.
Dans les autres matches, il n’y avait aucun vainqueur. La rencontre mettant aux prises le Cavaly AS au Tempête FC n’arrivait pas à termes. Les locaux ont ouvert le score avant que le Tempête FC n’égalise par Eliphène Cadet. Une nouvelle fois, le public léoganais s’est mal comporté en contestant jusqu’au bout le but des visiteurs, et ce malgré la validation du but de Tempête FC par l’arbitre central.
Résultats de la 11e journée
Dimanche 27 mai 2012
Baltimore SC – Victory SC : 0-0
Cavaly AS – Tempête FC : 1-1 discontinué
América FC – Valencia FC : 1-0
Violette AC – Aigle Noir : 1-3
FICA – Don Bosco : 1-0
AS Mirebalais – AS Capoise : 0-0
Classement
1-América FC : 22 points
2-FICA : 20 points
3-AS Capoise : 16 points
4-Cavaly AS : 14 points (1 match en moins)
5-Tempête FC : 13 points (1 match en moins)
6-Valencia FC : 13 points (1 match en moins)
7-AS Mirebalais : 13 points (1 match en moins)
8-Baltimore SC : 11 points (1 match en moins)
9-Aigle Noir : 12 points
10-Victory SC : 10 points (1 match en moins)
11-Violette AC : 8 points (1 match en moins)
12- Don Bosco : 8 points
ASHAPS